4 manières détournées de faire manger du poisson à vos enfants

Tant qu’il est pané, les enfants n’ont aucun problème à manger du poisson. Mais dès lors que vous leur proposez un autre type poisson, la tache se complique. Hors, nous le savons tous, le poisson est excellent pour la santé et doit donc faire partie intégrante de l’alimentation des enfants.

Dans cet article, nous vous donnons 4 astuces pour faire manger du poisson à vos enfants !

  1. N’insistez pas !

angry-2191104

Mais ne baissez pas les bras non plus. Vos enfants apprennent petit à petit à s’imposer ce qui inclus se faire leur propre opinion sur ce qu’ils mangent.

Forcer les enfants à manger du poisson n’engendrera que de la résistance. En revanche, n’oubliez pas que faire manger quelque chose de nouveau à un enfant peut prendre jusqu’à 10 essais ! Alors gardez le poisson au menu et montrez l’exemple en dégustant le vôtre devant eux.

  1. Détournez les enfants de leur mode passagère

fish-ball-1348826 (1)

Et la meilleure façon d’y parvenir est de rendre le poisson amusant ! Vous pouvez par exemple découper un poisson charnu en morceaux que vous grillez et servez sous forme de sucette, sur un pique a brochette. Vous pouvez également servir le poisson sous forme de boulettes que vos enfants peuvent utiliser pour faire des tacos

Tout ce qui peut se tremper dans une sauce, ou être mangé avec les doigts est toujours plus attrayant pour les enfants alors faites place à votre imagination !

  1. Ne prenez pas de risque

sandwich-2696546

Servir aux enfants leurs aliments préférés vous permettra d’y intégrer du poisson progressivement.

Vous pouvez simplement remplacer l’un des aliments d’un plat que votre enfant aime par du poisson, comme par exemple, dans un plat de pâtes ou un sandwich.

  1. Et si rien ne marche, cachez le !

child-1566470

Cela peut impliquer des petits mensonges, et n’aidera pas votre enfant à surmonter son aversion pour le poisson, mais vous saurez qu’il bénéficie au moins des bienfaits pour la santé que le poisson offre.

Cependant, vous ne pourrez détourner son attention que si vous utilisez des poissons au gout doux, tels que l’aiglefin ou le cabillaud, dans des plats relevés en gout tels que ceux contenant du curry ou du riz frit.

Nous vous souhaitons bonne chance et laissez-nous vos commentaires pour partager vos astuces ou questions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s