Le bénévolat, c’est bon pour la santé

Faire du bien, c’est se faire du bien. En tous cas, c’est ce que démontre une étude menée par UnitedHealthcare afin de soutenir et d’encourager le bénévolat, comprendre son impact sur la santé, et le renforcement des liens communautaires.

Ainsi, il a été prouvé que le bénévolat ne bénéficie pas seulement aux associations, il est également bon pour la santé et les entreprises.

Le bénévolat, c’est bon pour vous

grimace-388987_1920.jpg

Environ un quart des participants de cette étude ayant fait don de leur temps au cours des 12 dernier mois affirment que le bénévolat les a aidé à gérer leur maladie chronique. 76% affirment également que le bénévolat leur a permis de se sentir en meilleur santé et 94% affirment que le bénévolat leur a permis de se sentir de meilleure humeur. 78% des participants affirment qu’il leur a permis de diminuer leur niveau de stress. Enfin, 95% des participants pensent que le bénévolat permet d’améliorer les conditions de vie de leur communauté

Le bénévolat, c’est aussi bon pour vos employeurs

action-2277292_1920.jpg

49% des participants de cette étude et pour qui le bénévolat est nouveau affirment qu’il a eu un impact positif sur leur carrière et 87% d’entre eux affirment également que le bénévolat leur a permis de développer leurs aptitudes, notamment le travail d’équipe. 81% des participants engagés dans des actions bénévoles facilitées par leur entreprise pensent que celles-ci permettent de renforcer les liens entre les employés.

Si vous aussi souhaitez bénéficier des bienfaits du bénévolat, n’hésitez pas à nous contacter. Nos coordonnées sont disponibles ici et le formulaire d’inscription ici!

 

Les observations présentées ici sont basées sur une enquête commissionnée en 2013 par les instituts UnitedHealthcare et Optimum.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s